Vous retrouverez ici, un registre le plus exaustif possible sur les magies déjà présentes sur Eogend.
Celles ci sont validées par les MJ, dans les conditions dans lesquelles elles sont décrites.
Ceci ne signifie pas que vous ne pouvez pas inventer votre propre magie. Simplement, qu'elle devra passer devant les MJ pour être validée et pourquoi pas, ajoutée au Registre
Sommaire
Magie de l'Eau
Magie du Feu
Magie de l'Air
Magie de Terre
Magie de Glace
Magie de Lumière
Magie d'Invocation
Magie de Création
Magie de Soin
Magie de Soin Manatique
Magie Manatique
Magie de Sang
Magie de Protection
Magie de Déplacement rapide
Magie de Son
Magie de Renforcement physiquement
Magie de Nécromancie
Magie de Mémoire
Magie de Manipulation des Corps
Magie de Communication animal
Magie de la Mort
Magie de la Peur
Magie du Néant
Magie de la Flamme Blanche
Magie de Métamorphose
Magie de Fabrication d'objet magique
Magie de Marionnettiste
Magie des Runes
Magie des Eternels
Magie des Illusions
Magie de l'Eau
(Retour Sommaire)
Description
L’eau est probablement l’élément le moins utilisé des magies élémentaire, pour la simple raison qu’il devient extrêmement dangereux seulement quand le mage qui l’utilise à une très grande maîtrise de cet élément. Cependant, il ne faut pas sous-estimer un maître de l’eau. Ces derniers peuvent séparer des rivières, frapper leurs ennemis de puissantes vagues, et même absorber l’eau à l’intérieur des corps autour d’eux, les faisant tomber inconscient.
Rareté de la magie : Commun chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Vague : Envoie une vague d’eau vers l’adversaire. Plus la maîtrise est grande, plus la vague sera grosse et puissante.
Bulle d’eau : Entoure le lanceur d’une bulle. Celle-ci peut bloquer les attaques et permet de respirer sous l’eau. Avec assez de maîtrise, la bulle peut bloquer des attaques plus puissantes ou permet d’aller dans un pression d’eau plus forte.
Magie du Feu
(Retour Sommaire)
Description
Le feu est l’un des éléments de base le plus utilisé. La magie de feu est l’une des magies les plus offensives, et est donc préférée par ceux qui veulent détruire leurs ennemis par la puissance brute. Par ce fait même, il est également assez difficile de se défendre avec le feu. La solution la plus fréquemment utilisée est de créer un mur de feu afin de détruire le projectile venant vers soit, ou de s’entourer de flammes dans le cas d’une attaque de mêlée, mais le feu doit être beaucoup plus puissant que l’attaque adverse pour que cette tactique fonctionne. Contrairement à la croyance populaire, un mage de feu ne perd pas automatiquement contre un mage d’eau. En effet, si le mage de feu utilise un sort beaucoup plus puissant que celui d’eau, il pourrait faire évaporer le sort d’eau et ainsi gagner.
Rareté de la magie : Commun chez les PNJ / 2 PJ
Exemple de sorts
Boule de feu : Un classique parmi les mages, la boule de feu est un projectile enflammé envoyé dans la direction visée. Tout dépendant de la maîtrise du mage, il est possible d’en augmenter la taille, la puissance, ou même de contrôler sa trajectoire.
Mur de flammes : Créer un mur de flammes, permettant de bloquer la vision de l’adversaire et de détruire ses attaques si le mur est assez puissant. Avec de la maîtrise, l’utilisateur peut augmenter la longueur ou hauteur du mur, et même le courber.
Magie de l'Air
(Retour Sommaire)
Description
L’air est une magie souvent sous-estimée, principalement parce qu’elle est dure à percevoir. La base de cette magie est très simple, permettant surtout de pousser des objets ou des gens, et est donc dure à utiliser en combat car elle est très peu offensive. Mais, c’est avec plus de pratique qu’elle devient impressionnante. Un maître de l’air peut amplifier la vitesse de ses déplacements et de ses gestes, repousser presque toute forme de projectiles, et étouffer leurs adversaires. Certains ont même une si grande maîtrise de l’air qu’ils arrivent à voler.
Rareté de la magie : Commun chez les PNJ / 1 PJ
Exemple de sorts
Pousser : Le lanceur envoie une bourrasque de vent devant lui afin de pousser ce qui se trouve dans son chemin. Plus le sort est maîtrisé, plus la bourrasque sera puissante, et moins les gens et objets se trouvant sur son chemin pourront y résister.
Étouffer : Aspire l’air des poumons de l’adversaire, le faisant étouffer. Le seul moyen d’arrêter ce sort est de déconcentrer le lanceur, ou que celui-ci arrête par lui-même de le lancer.
Magie de Terre
(Retour Sommaire)
Description
L’élément de la terre est principalement utilisé pour se défendre. Cependant, cela ne veut point dire qu’il ne peut pas être utilisé offensivement également. Un mage de terre peut utiliser le terrain autour de lui pour créer ce dont il a besoin en combat, que ce soit un mur pour bloquer une attaque, un rocher à lancer sur l’ennemi, une plateforme pour prendre un avantage de hauteur...Presque tout est possible pour un mage de terre. Cependant, il existe une contrainte que tout mage de terre doit respecter en tout temps : toute matière utilisée par un sort de terre ne doit pas perdre contact avec le sol plus de 5 secondes. Si cela venait à arriver, le mage de terre perdra automatiquement contrôle sur la matière et celle-ci s’écroulera au sol.
Rareté de la magie : Commun chez les PNJ / 1 PJ
Exemple de sorts
Mur : Le lanceur utilise la matière pour construire un mur devant lui, permettant de bloquer les projectiles. Sera toujours plus solide qu’un sort de puissance égale.
Rocher : Le lanceur arrache un rocher du sol et le lance en direction de l’adversaire afin d’écraser celui-ci. En revanche, comme mentionné plus haut, le rocher ne peut rester en vol que 5 secondes avant de s’écrouler. Plus la maîtrise est grande, plus le mage pourra lancer de gros rochers.
Magie de Glace
(Retour Sommaire)
Description
L’élément de la glace est principalement utilisé pour solidifier l’eau autour de lui et utiliser la glace obtenue. Cependant, contrairement à la magie de terre, la glace ne doit pas rester en contact avec quoique-ce soit pour rester intacte. Elle est toutefois moins solide que la terre. Beaucoup de mages de glace ont également une bonne maîtrise de l’eau, afin de pouvoir déplacer celle-ci et ensuite la solidifier, permettant des attaques dévastatrices. La magie de glace est également naturellement faible contre le feu. Un bon mage de glace devrait toujours avoir un plan de secours au cas où il tomberait contre un adversaire maîtrisant cet élément.
Rareté de la magie : Peu commun chez les PNJ / 1 PJ
Exemple de sorts
Mur de glace : Utilise la glace à la disposition du mage afin de faire un mur pour bloquer les attaques. Plus la maîtrise est grande, plus le mur sera résistant.
Boule de glace : Forme une boule de glace et la lance vers l’ennemi afin de l'assommer, ou l’écraser si la boule est assez grosse. Avec assez de maîtrise, il est possible d’augmenter la taille et la vitesse du projectile.
Armement de glace : Le lanceur utilise sa glace afin de se créer une arme. Plus la maîtrise de ce sort est grande, plus l’arme sera solide, pouvant même être plus résistante qu’une arme de métal.
Magie de Lumière
(Retour Sommaire)
Description
La lumière est très dure à maîtriser, car il est très difficile de comprendre son fonctionnement. Les sorts de Lumière sont surtout utilisés pour éclairer un lieu ou aveugler un ennemi. Ces sorts sont d’ailleurs souvent utilisés par les mages utilisant des armes de mêlée. Ils peuvent donc aveugler leur ennemis et essayer de les achever avec leur arme par la suite. Il est également possible d’utiliser la lame de l’arme pour faire réfléchir la Lumière et ainsi dévier le sort.
Rareté de la magie : Peu commun chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Eclairer: Le lanceur rassemble la lumière afin de créer une petite boule, éclairant autour de lui. Il peut choisir de la garder en main ou de la lancer afin d’éclairer plus loin.
Aveugler : Le lanceur laisse échapper une explosion de lumière, aveuglant tout ceux autour de lui. Plus le sort est maîtrisé, plus l’explosion sera forte. Avec énormément de pratique, il est même possible de brûler ceux trop proche du mage.
Magie d'Invocation
(Retour Sommaire)
Description
Cette magie peut être utilisé de deux manières. Premièrement avec des contrats pour des créatures, animaux ou être primitif. Secondement, avec des golems suivant des ordres simples.
Dans tous les cas, les invocations suivent forcément les ordres de leur invocateur. Cependant, des ordres trop complexes peuvent les mener à la confusion.
Attention, le cout d'une invocation dépend de la chose invoquée et peut être exponentiel et très chère.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Invocation : Le lanceur forme un symbole correspondant à l'invocation voulue. La Créature apparait alors, prête à combattre.
Magie de Création
(Retour Sommaire)
Description
La puissance de cette magie peut être sous estimé mais bien utilisée, elle est, comme toute les autres, très intéressante.
Celle ci se base simplement sur la création de chose à partir de matière brute.
Attention, cette magie ne crée pas de matière, elle utilise celle présente autour du lanceur. De plus, il faut que le plan et la facon de construire la chose soit connue.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Construction : Ce sort permet simplement de construire quelque chose, un batiment, un mur, peu importe.
Concentration : Ce sort de très haut niveau vient concentrer en une bille les matériaux environnant.
Magie de Soin
(Retour Sommaire)
Description
Classique mais très utile, la magie de soin vient agir sur les blessures physiques, les maladies et les parasites.
Le soin peut être global ou ciblé, agissant sur le corps.
Attention cependant, ne sous estimez pas un mage de soin car s'il peut soigner votre corps... Il peut aussi le blesser.
Rareté de la magie : Commun chez les PNJ / 1 PJ
Exemple de sorts
Guérison Mineure : Ce sort permet simplement de soigner les petites blessures, plaies et contusion
Anesthésie : Ce sort permet d'anesthésier l'adversaire. Ce dernier s'endort, sans douleur.
Magie de Soin Manatique
(Retour Sommaire)
Description
Différente de son adelphe la magie de soin, le Soin manatique se base sur les blessures provoquées par l'abus d'une personne en utilisant sa propre magie.
Là ou le soin classique répare les corps, celle-ci répare les vaisseaux de mana.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Réparation : Ce sort permet simplement de relier un endroit brisé entre deux vaisseaux manatique.
Réduction : Ce sort permet de réduire la gravité d'une blessure manatique.
Magie Manatique
(Retour Sommaire)
Description
Cette magie est très très large. Certaines des magies de ce registre sont même des sous magies précises de la Magie Manatique.
De là, elle peut servir à des choses bien différentes comme la télépathie ou encore la formation d'armes, d'objets, etc.
Rareté de la magie : Commun chez les PNJ / 3 PJ
Exemple de sorts
Télépathie : Ce sort permet d'envoyer sa voix par une vague manatique plus ou moins grande.
Mur : Ce sort permet de former un mur manatique de protection
Magie de Sang
(Retour Sommaire)
Description
La magie de Sang est l'une des magies noires dans la Culture d'Eogend.
Interdite dans plusieurs nations, cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas être jouer.
La magie de sang consiste à utiliser son propre sang, comme d'une arme. Certains se spécialiste dans l'utilisation d'un sang tier plutot que le leur.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Coupure : Ce sort permet à son utilisateur de créer de petites lames de sang, tel des aiguilles tranchante.
Fil : Permet de créer de petits fils de sang autour de son mage.
Magie de Protection
(Retour Sommaire)
Description
La magie de protection consiste à fabriquer des armures magique, et/ou des protection digne de bouclier magique.
Rareté de la magie : Peu commun chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Plastron : Ce sort permet de créer un plastron de protection autour de quelqu'un.
Bouclier : Ce sort permet de créer un bouclier devant le lanceur.
Magie de Déplacement Rapide
(Retour Sommaire)
Description
Certains pensent qu'il s'agit de téléportation mais ce n'est pas réellement le cas.
Le mage doit passer des marques manatiques (soit simplement des symboles pour les plus experts, soit des objets pour les moins avancés).
En lancant son sort, le mage se déplacera très rapidement vers la marque choisi. Attention, il y a une distance limite.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Marque : Ce sort permet de placer une marque manatique.
Déplacement : Ce sort permet de se déplacer à une marque manatique.
Magie du Son
(Retour Sommaire)
Description
La magie de son est une magie qui est assez varié dans son utilisation.
Cette magie marche comme une magie de manipulation mais en utilisant du son, un peu comme un joueur de flute.
Rareté de la magie : Peu commun chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Confusion : Ce sort permet, à partir de son, de rendre confus quiconque l'entend
Invresse : Ce sort permet de rendre ivre quiconque entend le son produit
Magie de Renforcement Physique
(Retour Sommaire)
Description
Ce magie est basé sur la Magie Manatique. Mais il s'agit ici de renforcer ses capacités physiques : Force, Vitesse, Réflexe.
Rareté de la magie : Peu commun chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Vitesse : Ce sort permet d'augmenter sa vitesse pendant un temps
Réflexe : Ce sort permet d'augmenter ses réflexes pendant un temps
Magie de Nécromancie
(Retour Sommaire)
Description
La magie de Nécromancie est une magie noire comme la Magie du Sang.
C'est une magie consistant à ranimer des corps sans conscience, d'être vivant quel qui soit.
Un nécromancien, selon son niveau, peut invoquer un a plusieurs être non conscient.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Réveil du mort : Ce sort permet de faire se lever un cadavre humanoïde, comme être non conscient au ordre de son invocateur.
Réveil du compagnon : Ce sort permet de faire se lever un cadavre animal, comme être non conscient au ordre de son invocateur.
Magie de la Mémoire
(Retour Sommaire)
Description
La magie de la Mémoire est une magie dérivée de la magie manatique mais celle ci est une magie noire.
Elle consiste à modifier les souvenirs d'une personne, en ajouter ou en supprimer.
Attention, si les autres mettent la cible d'un sort de Mémoire en confusion, le sort peut finir par se défaire et la mémoire reprendre son état d'origine.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Ajout de souvenir : Ce sort permet d'ajouter un souvenir à la cible.
Magie de Manipulation des Corps
(Retour Sommaire)
Description
La magie de manipulation des Corps est aussi considérée comme une magie noire.
Elle permet à son utilisation à faire fusionner deux corps entre eux.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ (Commun dans certaines régions) / 0 PJ
Exemple de sorts
Fusion : Ce sort permet de fusionner deux corps entre eux.
Magie de Communication Animal
(Retour Sommaire)
Description
La magie de Communication Animal, comme son nom l'indique, permet de communiquer avec les animaux, mais aussi de s'en faire comprendre à niveau avancé.
Il n'est pas rare que dans un premier temps le mage ayant cette magie ne puisse pas se faire comprendre de l'animal, avant de le comprendre.
Rareté de la magie : Peu commun chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Parlons : Ce sort permet de se faire comprendre par un animal.
Entendons : Ce sort permet de comprendre un animal sur un rayon donné.
Magie de la Mort
(Retour Sommaire)
Description
Cette magie est particulière... Il n'est pas possible de l'avoir à son arrivée.
Peu d'informations sont connues. Elle est considérée comme une magie noire.
Rareté de la magie : X (Cette magie n'est de toute facon pas possible à l'arrivée)
Exemple de sorts
Inconnu
Magie de la Peur
(Retour Sommaire)
Description
Cette magie, comme la Mort, est particulière... Il n'est pas possible de l'avoir à son arrivée.
Peu d'informations sont connues. Elle est considérée comme une magie noire.
Rareté de la magie : X (Cette magie n'est de toute facon pas possible à l'arrivée)
Exemple de sorts
Inconnu
Magie du Néant
(Retour Sommaire)
Description
Cette magie, comme les précédentes, est particulière... Il n'est pas possible de l'avoir à son arrivée.
Peu d'informations sont connues. Elle est considérée comme une magie noire.
Rareté de la magie : X (Cette magie n'est de toute facon pas possible à l'arrivée)
Exemple de sorts
Inconnu
Magie de la Flamme Blanche
(Retour Sommaire)
Description
Cette magie, comme les précédentes, est particulière... Il n'est pas possible de l'avoir à son arrivée.
Elle serait cependant lié à Asor et leur Religion. De ce fait, ce n'est pas une magie noire.
Rareté de la magie : X (Cette magie n'est de toute facon pas possible à l'arrivée)
Exemple de sorts
Inconnu
(Retour Sommaire)
Description
La magie de Métamorphose permet à son mage de se transformer en une autre personne.
Il est cependant nécessaire de possèder de l'adn de la personne en qui le mage se transforme.
Il est aussi possible de transformer une partie de son corps en outil ou en arme.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 1 PJ
Exemple de sorts
Transformation Complete : Ce sort permet de se transformer en une autre personne
Epée : Ce sort permet de transformer son bras en épée
Magie de Fabrication d'Objet Magique
(Retour Sommaire)
Description
La Fabrication d'Objet magique est une magie complexe qui nécessite à son utilisateur d'avoir une connaissance poussée sur les besoin et les magies du monde.
En effet la fabrication d'Objet magique nécessite d'associer des types de magie durant la création afin que ceux-ci puissent fonctionner.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Gant : Ce sort permet de fabriquer un gant magique d'une magie associé.
Collier : Ce sort permet de fabriquer un collier magique d'une magie associé.
Magie de Marionnettiste
(Retour Sommaire)
Description
La magie de marionnettiste est une magie qui porte bien son nom.
L'utilisateur peut prendre le contrôle d'une partie d'un corps jusqu'à un corps entier pour les niveaux les plus avancés.
Cependant cette magie possède un défaut, il faut avoir toucher au préalable la personne sur qui la magie sera utilisé.
Mais si le lanceur touche une autre personne entre temps, la magie ne fonctionnera plus sur la première.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Fil simple : Ce sort permet de créer un fil sur une partie du corps pour la contrôler.
Fil multiple : Ce sort permet de créer plusieurs fils sur une ou plusieurs partie du corps pour la contrôler.
Magie des Runes
(Retour Sommaire)
Description
Les Runes, ou la magie des Runes, est une des magies les plus anciennes, pratiquement perdu au fil des siècles dans le monde d'Eogend.
Il existe cependant de rare descendant d'une lignée qui possèderait encore cette magie.
Rareté de la magie : Rare chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Rune de Poids : Ce sort permet de poser une rune sur un objet pour le rendre plus léger.
Rune de Feu : Ce sort permet de poser une rune sur un objet qui l'enflamme.
Magie des Eternels
(Retour Sommaire)
Description
Cette magie est particulière... Il n'est pas possible de l'avoir à son arrivée.
La magie des éternels est une des magie qui n'a pas besoin de plusieurs sorts.
En effet elle n'en possède qu'un. Tout autant, c'est une magie qui ne s'active pas, puisqu'elle est constamment active.
Rareté de la magie : X (Cette magie n'est de toute facon pas possible à l'arrivée)
Exemple de sorts
Transmission : Ce sort permet de transmettre la magie des éternels à quelqu'un, mais cela à un coup sur le porteur, et sur le receveur.
Magie des Illusions
(Retour Sommaire)
Description
La magie des Illusions est une magie plutôt simple, elle consiste à déformé la vision et la perception des autres autour d'eux, afin de créer une illusion.
Rareté de la magie : Peu commun chez les PNJ / 0 PJ
Exemple de sorts
Illusion Auditive : Ce sort permet de faire entendre quelque chose.
Illusion Visuelle : Ce sort permet de faire voir quelque chose.